Famille BRICHANT de Likasi/Jadotville

Luc D. M.
Visiteur

Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 23h23

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le genre d'information que vous cherchez, mais vos grands-parents étaient sans doute les propriétaires du terrain à Kampenhout-Berg où ma maison est située. En effet, j'ai acheté la maison en 2001, et selon l'acte notarié, les propriétaires précédents - qui ont aussi fait construire cette maison- avaient acheté le terrain aux époux Francis Brichant-Paule Lhoas en date du 31 octobre 1967. Je ne sais pas si cette information peut vous servir dans vos recherches. Si vous souhaiteriez des informations supplémentaires, (adresse exacte, copie de l'acte notarié,...) n'hésitez pas de me contacter
Bien à vous
Luc De Meyer

Christl
Admin-Modo

Voir plus

Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 21h09

Qui pourrait aider Rachel Brichant qui recherche des informations à propos de sa famille ?
Voici son appel
:

Ma famille a longtemps vécu au Congo et j'essaye aujourd'hui d'aider mon papa à rassembler les morceaux du puzzle.

En juillet 1960, mes grands-parents, mon père et mon oncle tentent de rentrer en Belgique. Il n'y a plus de place dans les avions de retour (selon l'histoire familiale, c'était le dernier avion de retour). Mon père et mon oncle ont donc été confiés aux autres voyageurs. Ils avaient à peine 1 an et 2 ans, des bébés donc. Le voyage a manifestement duré plusieurs jours. Mes grands-parents ont quant à eux mis 3 mois à rentrer. Mes arrières-grands-parents ont finalement pu récupérer mon père et mon oncle à Zaventem. Mais on ignore tout de ce qui s'est passé durant ces plusieurs jours de voyage et qui a bien pu s'occuper d'eux. Mes grands-parents sont morts tous les deux et vu l'âge de mon père et de mon oncle au moment des événements nous n'avons pas beaucoup de renseignements. Alors je lance ma bouteille à la mer au cas où, sait-on jamais, vous auriez également souvenir de ces deux petits garçons.

Mes grands-parents habitaient Likasi/Jadotville et seraient vraisemblablement partis d’Élisabeth par le dernier vol de rapatriement. Mon grand-père était ingénieur des mines. Voilà, c'est malheureusement tout ce que nous savons

Merci d'avance pour votre aide éventuelle et pour votre lecture,

Bien à vous,

Rachel Brichant

Photos de l'époque:
- Mes grands-parents (Paule Lhoas et Francis Brichant)
- Mon oncle et mon père (Jean-François et Christophe Brichant)

Merci de faire fonctionner les tam-tams pour Rachel !!

Message modifié le lundi 3 octobre 2011 à 21h20 par Christl